BigMat Day, la première édition du salon Promaespaña s'est tenue à Barcelone les 27 et 28 mai derniers. Échanges professionnels et convivialité étaient au rendez-vous pendant ces deux journées stratégiques consacrées aux rencontres entre les adhérents de l'enseigne, leurs clients artisans, et les fournisseurs référencés de l'enseigne.
Cette première édition, malgré la conjoncture économique actuelle, a rencontré un vif succès puisque pas moins de 3 000 personnes (dont 120 des 147 adhérents), ont déferlé dans les allées du salon. Une importante représentation politique, dont le président du gouvernement Catalan José Montilla, ainsi que de nombreux médias locaux et nationaux ont répondu présents. La première journée était consacrée aux adhérents de l'enseigne tandis que la seconde accueillait les clients professionnels de l'enseigne.
Les adhérents du réseau BigMat en Espagne ont ainsi pu profiter de conseils avisés et des tarifs préférentiels du salon. Outre les démonstrations techniques de chaque fournisseur exposant, le salon a été ponctué d'animations, de jeux-concours et de dîner-spectacles pour clôturer de façon festive et avec brio chaque journée.
Actualité oblige, deux conférences se sont tenues, abordant des thèmes proches des préoccupations des spécialistes du Bâtiment confrontés en Espagne comme ailleurs à la morosité économique. La première portait sur l'impact de la communication sur l'activité d'une entreprise et la seconde sur la crise économique.
Bruno Poulard