ConnexionS'abonner
Fermer

"Bien positionné", Holcim supprime 3.000 postes

Publié le 26 janvier 2009

Partager : 

Le cimentier Holcim a indiqué le 15 janvier être "bien positionné" pour profiter des divers plans de relance, mais va réduire ses effectifs de plus de 3.000 personnes pour faire face à la crise.
"Bien positionné", Holcim supprime 3.000 postes - Batiweb
"Holcim est bien positionné pour profiter des plans de relance" dans le monde, notamment dans les projets d'infrastructure où les besoins en ciment sont important, a précisé le groupe. L'ensemble des plans de relance économiques, destinés à faire face aux effets de la crise financière, pourraient atteindre 2.300 milliards de dollars ou 3,5% du produit intérieur brut mondial. Cette somme représente entre 12% et 18% du marché mondial du BTP, selon Holcim, qui se dit par ailleurs "bien positionné" grâce à sa diversification géographique pour faire face au ralentissement économique.

Le groupe a cependant indiqué qu'il allait ramener cette année à 400 millions de francs suisses, contre 1,2 milliard en 2008, ses investissements et allait consacrer seulement 2,5 milliards, contre 3,5 milliards l'année dernière, à ses projets d'expansion. Holcim va par ailleurs supprimer 3300 postes dans le monde. Quelque 2000 emplois seront supprimés aux Etats-Unis, où le cimentier va fermer 67 usines. En Espagne, 450 emplois seront supprimés et 24 unités fermées, le Royaume-Uni compte 600 licenciements et 20 fermetures de sites, la Thaïlande 280 réductions d'effectifs et un arrêt de production dans une cimenterie. Aux Philippines, le groupe va également geler les activités dans une de ses cimenteries.

Laurent Perrin (sources AWP & AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.