ConnexionS'abonner
Fermer

Bénéfices en chute libre pour Komatsu

Publié le 16 novembre 2009

Partager : 

Le fabricant japonais d'engins de chantier Komatsu a annoncé des bénéfices en chute libre et des ventes réduites de moitié au premier semestre 2009-2010, un redémarrage du marché chinois n'ayant pas suffi à compenser la morosité au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.
Bénéfices en chute libre pour Komatsu - Batiweb
Pour la période d'avril à septembre, le bénéfice net de Komatsu a fondu de 91,8% sur un an à 60 millions d'euros, son bénéfice d'exploitation de 87,6% à 145 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 46,7% à 4,75 milliards d'euros.

Le groupe a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2009-2010, à 1430 milliards de yens au lieu de 1530 milliards. « Dans les équipements de construction, miniers et utilitaires, le redémarrage du marché chinois est devenu clairement évident et des signes de reprise commencent également à se faire sentir en Indonésie et en Inde », a expliqué Komatsu dans un communiqué.

« Cependant, nous estimons que les conditions de marché au Japon, en Amérique du Nord et en Europe deviendront plus difficiles que ce que nous avions prévu auparavant », a-t-il poursuivi. Confiant de pouvoir réaliser des réductions de coûts radicales, le groupe a toutefois maintenu sa prévision de bénéfice net annuel à 35 milliards de yens, et son objectif de bénéfice d'exploitation à 72 milliards.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.