ConnexionS'abonner
Fermer

Avec le Club de la Chaux, Socli veut fédérer les artisans passionnés

Publié le 27 mai 2008

Partager : 

Filiale de Ciments Calcia (Italcementi Group), Socli œuvre pour la valorisation de la chaux dans la construction, un matériau ancestral remis au goût du jour ces derniers temps. Dans ce sens, l'entreprise a fondé le Club de la Chaux, qui propose de réunir les professionnels de la construction autour d'une même passion : celle du travail bien fait.
Avec le Club de la Chaux, Socli veut fédérer les artisans passionnés - Batiweb
Matériau noble, la chaux permet plus que jamais de réaliser les entreprises architecturales les plus diverses. Pendant des siècles, elle a su faire preuve de qualités esthétiques ainsi que de performances techniques : étanchéité, perméabilité, plasticité. La chaux connaît aujourd'hui un nouvel essor et constitue un outil de valorisation des métiers du bâtiment et du savoir-faire des artisans.

S'inscrivant dans cette dynamique, Socli, le producteur français de chaux hydraulique naturelle, a lancé le Club de la Chaux, destiné à tous les professionnels experts en la matière ou désireux de le devenir. Cette filiale de Ciments Calcia produit et commercialise depuis vingt ans une gamme complète (chaux, liants, adjuvants traditionnels, colorants naturels, peintures, stucs...) destinée à la restauration, la construction ou encore l'éco-construction.

Pôle de compétences

Sorte de pôle de compétences sur le thème de la chaux, le Club regroupe des professionnels désireux de partager leurs expériences et leur savoir-faire. Pour Socli, la création de ce club, en 2006, représente une nouvelle passerelle, relais avec les artisans.

Intégrer ce cercle permet aux professionnels de la construction de se rencontrer, d'échanger, de trouver des solutions aux problèmes rencontrés et de s'enrichir sur des thèmes choisis. Chaque année, Socli organise des réunions sur différents sujets, tels que la décoration à la chaux, l'éco-construction, la présentation de chantiers réalisés par certains adhérents...

Un trophée de la chaux

Socli organise par ailleurs un concours interne afin de distinguer les meilleurs chantiers de l'année, réalisés à base de chaux hydraulique naturelle. Cette année, le lancement du concours s'est effectué le 3 mars. Tous les membres du club pouvaient faire parvenir leur dossier avant le 1er mai. Le jury s'est réuni le 23 mai pour définir les gagnants.

La remise officielle des prix aura lieu le 5 juillet 2008, à Toulouse. À cette occasion, trois prix seront remis : le Trophée de l'Innovation, celui du Développement Durable et le grand prix du jury qui distinguera le "Meilleur Chantier Chaux de l'année". Rendez-vous au mois de juillet !

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.