Architecture finlandaise à la Cité de l'architecture et du Patrimoine
Cette exposition, qui se tiendra quasi-simultanément à Paris et à Helsinki (où elle sera présentée au Musée de l'Architecture Finlandaise du 4 juin au 7 septembre 2008), est la troisième de la série des « biennales architecturales », qui a débuté en 2004 et qui fait connaître aux publics finlandais et étranger des œuvres architecturales contemporaines.
En dépit de l'abondance des locaux commerciaux et professionnels qui se construisent en Finlande, seul un immeuble de bureaux figure dans cette présentation. En plus de la Draperie de Hämeenlinna, la réhabilitation de vieux bâtiments en vue d'un nouvel usage a également réussi dans un autre grand projet de rénovation : l'ancienne imprimerie de Weilin & Göös, conçue dans les années 1960 par Aarno Ruusuvuori, est devenue le complexe muséologique nouveau le plus important du début du présent millénaire en Finlande. Les expositions précédentes ont été présentées en Italie, Lettonie, Croatie, France, Slovaquie et Estonie.
Architecture finlandaise Sélection 2006-2007 11 juin – 7 septembre 2008 Exposition présentée dans le cadre du festival « 100% Finlande » Cité de l'Architecture & du Patrimoine Galeries d'actualité Palais de Chaillot - 7 avenue Albert de Mun, 75116 Paris Entrée libre tous les jours de 11h à 19h Nocturne le jeudi jusqu'à 21h. Fermeture le mardi |
Bruno Poulard