ConnexionS'abonner
Fermer

Après Libeskind, au tour de Zaha Hadid de construire une tour à Varsovie

Publié le 26 mai 2008

Partager : 

Première femme à obtenir le prix Pritzker en 2004, la célèbre architecte anglo-irakienne Zaha Hadid a dévoilé en Pologne la construction d'une tour d'habitation de 250 mètres de haut en forme de fleur de lys dans le centre de Varsovie.
Après Libeskind, au tour de Zaha Hadid de construire une tour à Varsovie - Batiweb
La capitale polonaise est en pleine mutation architecturale. Après le début de la construction d'une tour d'habitation d'une hauteur de 192 mètres d'un autre architecte de renommée mondiale, Daniel Libeskind, un futur gratte-ciel va s'ériger dans le centre de Varsovie.

« Nous sommes très excités par ce projet. C'est une grande opportunité d'être capable d'ajouter cette tour dans le panorama de la ville », a déclaré Zaha Hadid, 57 ans, lors d'une conférence de presse en Pologne. La tour, par son aspect fluide, viendra en complément du Palace de la Culture voisin, un immeuble de 23O m de haut construit dans les années 50 selon les normes de l'architecture stalinienne.

D'une surface totale de 101.205 mètres carrés, Lilium Tower, d'une forme légère tout en verre, comprendra des appartements, un hôtel, des commerces et des espaces de loisirs. L'investisseur, la société Lilium prévoit que la tour pourrait être achevée d'ici 2012.

Auteur de l'usine BMW à Leipzig et de l'Opéra de Canton en Chine, Zaha Hadid réalise actuellement entre autres le musée Guggenheim de Taïchung à Taïwan et à Marseille, le nouveau siège de la CMA-CGM.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.