ConnexionS'abonner
Fermer

Année 2007 riche en Acquisitions pour Saint-Gobain

Publié le 01 avril 2008

Partager : 

En 2007, dans le cadre de sa stratégie de développement sur les marchés de l'habitat, le Groupe Saint-Gobain a poursuivi sa croissance par acquisitions de proximité dont l'essentiel (plus de 80%) a été réalisé dans la Distribution Bâtiment et les Produits pour la Construction.
Année 2007 riche en Acquisitions pour Saint-Gobain  - Batiweb
En 2007, 53 acquisitions ont été réalisées, ajoutant 291 nouvelles agences aux réseaux du Pôle Distribution Bâtiment qui en compte désormais plus de 4 000. Le Pôle a procédé en particulier à l'acquisition de Norandex, fabricant et distributeur de clins (sidings) en vinyle aux Etats-Unis, représentant un investissement de 181 millions d'euros en titres pour un chiffre d'affaires estimé à 580 millions d'euros.

En France, les principales opérations ont concerné des distributeurs spécialisés, dont SESCO et SRDM (sanitaire chauffage), Cordier (spécialiste en couverture) et Malet (production et distribution de béton prêt à l'emploi) et enfin le négoce Fabre.

Dans le secteur Produits pour la Construction (PPC), le groupe a réalisé 248 millions d'euros d'investissements en titres pour un chiffre d'affaires additionnel estimé de 332 millions d'euros en année pleine

Le Pôle Vitrage a réalisé en 2007 trois acquisitions de petite taille, dont deux dans le secteur automobile et une dans le bâtiment : la société estonienne AS Mäo Klass, qui permet à Saint-Gobain Glass Solutions de conforter sa position de leader sur ce marché. Le Pôle Matériaux Haute Performance a procédé à l'acquisition de 4 sociétés, principalement dans les plastiques haute performance.
Dans le pôle Conditionnement, la principale opération a été la prise de participation de 20% du capital de Desjonquères, conformément à l'accord de cession avec les fonds Sagard et Cognétas intervenu en mars 2007.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.