Année 2007 riche en Acquisitions pour Saint-Gobain
En France, les principales opérations ont concerné des distributeurs spécialisés, dont SESCO et SRDM (sanitaire chauffage), Cordier (spécialiste en couverture) et Malet (production et distribution de béton prêt à l'emploi) et enfin le négoce Fabre.
Dans le secteur Produits pour la Construction (PPC), le groupe a réalisé 248 millions d'euros d'investissements en titres pour un chiffre d'affaires additionnel estimé de 332 millions d'euros en année pleine
Le Pôle Vitrage a réalisé en 2007 trois acquisitions de petite taille, dont deux dans le secteur automobile et une dans le bâtiment : la société estonienne AS Mäo Klass, qui permet à Saint-Gobain Glass Solutions de conforter sa position de leader sur ce marché. Le Pôle Matériaux Haute Performance a procédé à l'acquisition de 4 sociétés, principalement dans les plastiques haute performance.
Dans le pôle Conditionnement, la principale opération a été la prise de participation de 20% du capital de Desjonquères, conformément à l'accord de cession avec les fonds Sagard et Cognétas intervenu en mars 2007.
En savoir plus