Manger des fruits sans les laver simplement parce qu'ils ont du goût et pas parce que c'est meilleur pour la santé !

Alors que ce congrès, qui fête son centenaire, est dédié cette année au développement durable, M. Borloo est venu participer aux débats en présence de 70 délégations étrangères. Il a cité des innovations technologiques primées par le salon: les liants végétaux, qui permettent de remplacer le pétrole par des ressources renouvelables, les enrobés basse température qui permettent d'économiser de l'énergie à la pose et le bitume qui absorbe une partie de la pollution des véhicules.
A propos de la tarification routière, M. Borloo a prôné la mise en place d'un "juste prix écologique". "L'objectif n'est pas de punir ou de sanctionner, mais simplement de prévenir et d'intégrer", a-t-il dit en assurant que "le prix est un signal qui permet de faire changer les comportements en profondeur". "On ne fera pas la révolution écologique contre l'économie ou contre le social", a-t-il dit.
M. Borloo a justifié le rassemblement, au sein de son ministère, des secteurs des routes, du rail et de l'écologie. La France a voulu "complètement décloisonner les enjeux". "Si on veut lutter contre le réchauffement climatique, on ne peut pas parler de route sans parler de rail, d'aménagement du territoire, de construction", a-t-il ajouté.
Et pour les fruits, on arrete quand d'être obligé de les laver ?