ConnexionS'abonner
Fermer

Le XIIIe va inspecter ses tours

Publié le 19 décembre 2008

Partager : 

Une opération programmée d'amélioration thermique des bâtiments (OPATB) va être lancée dans le XIIIe arrondissement de Paris. La Ville de Paris prendra intégralement à sa charge, avec l'accord des copropriétés concernées, le diagnostic énergétique de 330 immeubles d'habitation privés.
Le XIIIe va inspecter ses tours - Batiweb
Les élus parisiens viennent d'approuver le lancement de l'opération, la première de ce type à Paris. L'objectif de la Ville, qui met en oeuvre son « plan climat », est de « convaincre rapidement un grand nombre de copropriétés du potentiel de gain énergétique et économique qu'elles peuvent réaliser en effectuant les travaux d'économie d'énergie préconisés ».

A l'heure actuelle, les copropriétaires peuvent solliciter des aides dans le cadre du programme « Copropriétés objectif climat », qui peuvent financer jusqu'à 70 % du coût du diagnostic (avec les aides de la Région et de l'ADEME). La nouvelle offre est « sensiblement plus intéressante (100% et non 70%) et plus simple d'accès (un seul dossier de financement à déposer) », souligne la mairie.

Le XIIIème arrondissement a été retenu en raison du nombre important d'immeubles considérés comme énergivores (immeubles construits entre 1940 et 1981) et au regard du profil socio-économique modeste d'une part significative des habitants. Un dispositif des OPATB qui a « vocation à s'étendre sur d'autres périmètres du territoire parisien » indique la mairie parisienne.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.