Le gouvernement lance un nouvel appel d'offres photovoltaïques
La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie Ségolène Royal « a lancé aujourd'hui un nouvel appel d'offres photovoltaïque pour les installations de moyenne puissance (100 à 250 kilowatts crête), pour une puissance totale de 120 MW », selon un communiqué.
Il y aura trois périodes de candidatures successives, d'une durée de quatre mois chacune, la date limite de dépôt des offres pour la première période étant fixée au 21 septembre, a précisé le ministère. « La sélection des projets se fera sur la base des performances des projets en termes de bilan carbone et de prix », ajoute-t-il. Ségolène Royal avait annoncé le lancement prochain de cet appel d'offres le 12 février, ainsi que celui d'un autre incluant le stockage d'énergie en outre-mer.
Deux appels d’offres pour les installations de moyenne puissance ont été lancés en 2011 (240 MW répartis en cinq périodes successives) et en 2013 (120 MW sur trois périodes successives). L’appel d’offre de 2013 avait permis de lancer la réalisation de 117 projets en mars, de 193 projets en juillet 2014 et de 217 projets en octobre 2014 dans de très nombreuses régions françaises.