ConnexionS'abonner
Fermer

La qualité d'eau de la Seine s'améliore, on y pêche même des truites

Publié le 26 août 2008

Partager : 

Une belle truite de mer a été pêchée dans la Seine à Paris, preuve de la « santé florissante » de la Seine, a affirmé l'organisme public chargé de l'assainissement du fleuve.
La qualité d'eau de la Seine s'améliore, on y pêche même des truites - Batiweb
Cette truite, qui mesure 63 cm pour 2,5 kg, a été pêchée le 26 juillet au niveau du barrage de Suresnes (Hauts-de-Seine) par Jean et Sylvie, « pêcheurs des bords de Seine », qui, surpris de leur découverte, ont pris contact avec le SIAAP. « C'est la première fois que cette espèce est identifiée en amont de l'agglomération parisienne », précise le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) dans un communiqué.

Une qualité florissante

Poisson « réputé sensible et exigeant au niveau de la qualité de l'eau », la capture d'une truite de mer est la preuve de « l'amélioration constante » de la qualité de la Seine, qui compte désormais 32 espèces de poissons recensées, contre 3 en 1970, ajoute le texte. Sa forme et sa taille « ne laissent aucun doute sur son origine », a précisé à l'AFP Anne-Clémence Sorbara, porte-parole de l'entreprise publique. « La truite a donc remonté l'estuaire de la Seine, depuis l'océan jusqu'à Paris, franchissant les nombreux barrages et écluses », indique le SIAAP.

Bruno Poulard (Avec AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.