La filière Forêt-Bois lance une vaste campagne de communication
En effet, une campagne de communication nationale a été lancée le 7 septembre dernier lors d’une soirée placée sous le haut-patronage de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
L’objectif : « augmenter en volume la consommation du bois en France et accroître les parts de marché pour la production domestique », comme l’indique la filière.
Un plan de communication mûrement réfléchi
Élaborée en partenariat avec les acteurs du secteur, cette campagne de grande envergure s’étalera sur les trois années à venir. Dès le 25 septembre prochain, 10 visuels démontrant les différents usages du bois (construction, aménagement intérieur, transport, énergie, etc.) seront ainsi diffusés dans la presse magazine.Un film publicitaire sera également présenté sur Internet, puis à la télévision, à compter du 18 septembre, soutenu par un spot radio émis sur les stations nationales début octobre. Afin d’amplifier la visibilité de la campagne, cette dernière sera diffusée par vagues, à raison de deux semaines à partir du 18 septembre 2017, puis du 1er mars 2018.
« Au fil des trois années, la campagne sera ainsi diffusée sur des espaces complémentaires, ce qui permettra d’amplifier sa visibilité », précise la filière Forêt-Bois.
De quoi permettre à l’ensembles des publics visés, des maîtres d’ouvrage aux collectivités, en passant par les architectes, les distributeurs, les artisans et même le grand public, de (re)découvrir les bienfaits du bois, aussi bien dans la construction que dans d’autres domaines.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia