ConnexionS'abonner
Fermer

D'une pierre deux coups, Sarlam éclaire et réduit la facture d'une OPH

Publié le 03 juillet 2009

Partager : 

Sarlam, spécialiste de l'éclairage de cheminement et de balisage, a relevé le défi de diviser par cinq la facture énergétique de l'OPH Malakoff (92) dans le cadre de la rénovation de ses parties communes. Solutions retenues :
un ensemble de luminaires pilotés par détection de présence intégrée,
et, en exclusivité, un Hublot Haute Puissance à Led.
D'une pierre deux coups, Sarlam éclaire et réduit la facture d'une OPH - Batiweb
Sur ce chantier, Sarlam a préconisé la mise en place de luminaires de la gamme Chartres Antivandales, équipés de détecteurs de mouvement. Ces dispositifs de détection par hyper fréquence (HF) commandent l'allumage et l'extinction automatique. Ce qui permet une gestion optimisée de l'énergie (éclairage actif que lorsque les lieux sont occupés), une réduction des coûts d'énergie et de maintenance par le ballast électronique, une pose facile en plafonnier et en applique, un réglage optimal avec trois fonctions (luminosité, temporisation et portée), et un gain de temps à la pose (pas de câblage supplémentaire par rapport à une commande déportée : interrupteur, poussoir, détecteur, minuterie...).

Le caractère antivandale se traduit par une jupe anti-arrachage, des vis spécifiques et un diffuseur en polycarbonate. Le hublot conserve la même qualité esthétique que la gamme standard. "Des gains importants en efficacité énergétique ont été réalisés de la lampe incandescente à la fluorescence. Aujourd'hui la LED est une nouvelle alternative technologique qui pourrait permettre de réduire encore plus la consommation électrique liée à l'éclairage" explique Sarlam.

Reconnu comme une solution d'avenir , le Hublot Haute Puissance à LED poursuit donc son développement technologique. "Sarlam continue son travail de Recherche et Développement tire le premier bilan de son projet en dévoilant son Hublot mis en oeuvre sur ce chantier test des parties communes d'un immeuble collectif de 200 logements au sein de l'OPH de Malakoff", conclut le fabricant français.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.