ConnexionS'abonner
Fermer

Béton thermique structurel pour une ITI sans rupteurs

Publié le 25 février 2013

Partager : 

En réponse à la RT 2012, Unibéton lance Thermovoil, un béton isolant destiné aux voiles de façade réduisant les déperditions thermiques sans recourir à la pose de rupteurs. D'une mise en œuvre traditionnelle, il contribue à la performance énergétique des bâtiments isolés par l’intérieur.
Béton thermique structurel pour une ITI sans rupteurs - Batiweb

Thermovoil propose une solution constructive garantissant une bonne étanchéité à l’air de l’ouvrage tout en traitant efficacement les déperditions thermiques des bâtiments isolés par l’intérieur, au niveau des liaisons horizontales (voiles extérieurs/planchers intermédiaires) et des liaisons verticales (voiles extérieurs/murs de refend).

Avec une conductivité thermique beaucoup plus faible qu’un béton classique, ce béton offre une réponse pertinente et durable aux exigences de la RT 2012 qui impose, outre une consommation énergétique primaire moyenne d’un bâtiment neuf ≤ 50 kWh/m2/an ; un coefficient de transmission thermique linéique moyen entre planchers intermédiaires et murs extérieurs (Ψ9) ≤ 0,6 W/(m.K) et un ratio de transmission thermique linéique moyen global des ponts thermiques du bâtiment ≤ 0,28 W/(m2 SHON.K).

Propriétés thermiques du système constructif : Thermovoil + isolant  

Au-delà des performances élevées, Thermovoil s’avère parfaitement conforme à la norme NF EN 206-1 et au NF DTU 21 (édition 2013) ainsi qu’aux réglementations sismique et acoustique en vigueur.

Les rupteurs non nécessaires

Grâce à ses qualités isolantes, cette solution simplifie et assure une plus grande productivité sur chantier en supprimant la pose de rupteurs de ponts thermiques. Par sa mise en œuvre traditionnelle, son aspect monolithique et la qualité d’enrobage des gaines et réseaux, le béton prêt à l’emploi Thermovoil contribue à la bonne étanchéité à l’air du bâti, condition indispensable pour garantir une bonne performance énergétique des bâtiments.

Ce nouveau béton structurel dernière génération s’inscrit totalement au cœur des enjeux actuels de l’aménagement du territoire pour des bâtiments confortables, sains et économes en énergie. Il a ainsi fait ses preuves sur des chantiers dans le cadre de la réalisation de plusieurs programmes de logements à Soisy-sous-Montmorency (95), Vauréal (95), Trappes (78) ou encore Athis-Mons (91).

LP 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.