ConnexionS'abonner
Fermer

Whitbread confirme avoir reçu des offres pour les salles sport David Lloyd

Publié le 27 mars 2007

Partager : 

LONDRES, 20 mars 2007 (AFP) - Le groupe britannique Whitbread a confirmé lundi avoir reçu "un certain nombre" d'approches de groupes intéressés par le rachat de sa chaîne de salles de sport David Lloyd, d'un prix estimé à environ
1,5 milliard d'euros.
Le groupe a indiqué "avoir reçu un certain nombre d'approches non sollicitées en vue d'un rachat de cette activité", et être en train de les évaluer, tout en soulignant "qu'aucune décision de vendre" la chaîne n'avait encore été prise. Quatre repreneurs ont déjà été cités, comme Scott Lloyd, fils du fondateur des gymnases et patron de la chaîne de fitness Next Generation, le magnat de l'immobilier Simon Halabi, Mid Ocean Partners qui possèdent la chaîne LA Fitness, ou le groupe immobilier Criterion Capital. Par ailleurs, Whitbread a annoncé avoir recruté le directeur financier du groupe immobilier Hammerson, Simon Melliss, comme directeur non exécutif, ce qui a renforcé les rumeurs d'une possible volonté du groupe de changer radicalement sa structure pour se convertir en société d'investissement immobilier (REIT), un statut récemment créé et attractif fiscalement.

"C'est un développement très intéressant", a ainsi estimé Sam Hart, analyste à la maison de courtage Charles Stanley, alors que Whitbread a promis pour la fin du semestre une revue de sa structure de capital. Les analystes ont remarqué que M. Melliss avait été l'architecte de la transformation en REIT de Hammerson. Whitbread a cependant minimisé le sens de ce recrutement, jugeant seulement que, vu ses activités et ses perspectives de développement, il était "sensé d'avoir une personne ayant de l'expérience" en matière d'immobilier au conseil d'administration.

Whitbread possède aussi les hôtels bon marché Premier Travel Inn, ainsi que 700 pubs Brewers Fayres et Beefeater, et 500 cafés Costa. Les passerelles entre groupes d'immobiliers et groupes de loisirs sont de plus en plus nombreuses au Royaume-Uni, avec la multiplication de contrats de gestion des actifs des seconds par les premiers.

L'action Whitbread ne profitait pas beaucoup de ces spéculations, car les investisseurs prenaient plutôt leurs bénéfices après la hausse de quelque 12% du titre la semaine dernière sur des rumeurs d'OPA par des fonds d'investissement: à 14H07 GMT, Whitbread cédait 2,58% à 1.887 pence à la Bourse de Londres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.