ConnexionS'abonner
Fermer

Wembley probablement pas prêt pour la finale de la Cup 2007

Publié le 02 août 2006

Partager : 

LONDRES, 1 août 2006 (AFP) - Le nouveau stade de Wembley, dont la livraison a été maintes fois retardée, ne sera "probablement" pas prêt en juin 2007 pour la finale de la Coupe d'Angleterre de football, a admis mardi son constructeur.
Les installations sont achevées pour l'essentiel, mais le temps va manquer pour tester la sécurité du stade, a indiqué la société australienne Multiplex à la Bourse de Sydney. Wembley National Stadium Limited (WNSL), l'opérateur, a maintenu en revanche que l'équipement serait prêt à la fin de cette année. Wembley, au nord-ouest de la capitale britannique, l'un des stades les plus célèbres du monde, a été fermé en 2000 et doit pouvoir accueillir 90.000 spectateurs à l'issue de sa rénovation spectaculaire estimée à 757 millions de livres (1,16 milliard d'euros).

Quelques travaux restent à accomplir sur la toiture, la plomberie et l'informatique du stade. Mais la phase des essais de sécurité, qui comprendra notamment l'organisation de manifestations-test au stade, a pris un retard que Multiplex impute à WNSL. Le stade devait initialement être inauguré en mai par la finale de la Cup 2006. Celle-ci avait dû être transférée à Cardiff (Pays de Galles). De nombreuses autres rencontres et spectacles prévus au nouveau Wembley ont depuis dû être déplacées comme le spectacle des Rolling Stones.

Ce sera notamment le cas du traditionnel lever de rideau de la saison anglaise de football, le Community Shield (match opposant le vainqueur du Championnat et celui de la Coupe d'Angleterre), le 13 août. Les rencontres des qualifications à l'Euro-2008 contre Andorre, le 2 septembre, et la Macédoine, le 7 octobre, ainsi qu'un match amical contre la Grèce le 16 août, seront aussi joués ailleurs.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.