ConnexionS'abonner
Fermer

Volvo: contrats en Irak pour des équipements de construction

Publié le 06 octobre 2004

Partager : 

STOCKHOLM, 4 oct (AFP) - Le groupe suédois Volvo a obtenu de Washington des
contrats d'un montant total de 30 millions de dollars pour fabriquer et livrer
en Irak des équipements de construction, a-t-il annoncé lundi.
Les contrats prévoient dans un délai de deux ans la livraison de plus de 200 engins de chantier devant servir à la reconstruction de l'Irak, a précisé le groupe dans un communiqué.

La fabrication sera assurée par différentes usines du groupe, en Suède, au Canada, en Allemagne, en Pologne et aux Etats-Unis. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de novembre.

Les équipements seront acheminés par voie maritime jusqu'à Bagdad et Bassorah (dans le sud de l'Irak), sous le contrôle des autorités irakiennes. Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a opéré en Irak pendant plusieurs années et a développé de bonnes relations de travail avec des responsables irakiens locaux et régionaux, a souligné le groupe. Outre les engins de construction, Volvo Group fabrique des poids lourds (marques Volvo, Renault et Mack), des autobus et des moteurs marins. Volvo Cars (voitures) est une filiale du groupe américain Ford.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.