ConnexionS'abonner
Fermer

Vnechtorgbank veut être actionnaire pour 3e terminal d'un aéroport de Moscou

Publié le 04 février 2005

Partager : 

MOSCOU, 3 fév (AFP) - La banque publique russe Vnechtorgbank a annoncé jeudi qu'elle souhaitait devenir actionnaire de la société de construction du troisième terminal du principal aéroport international de Moscou, Cheremetievo.
La Vnechtorgbank s'apprête à devenir actionnaire de la compagnie chargée de la construction de Cheremetievo-3, a déclaré le président du conseil d'administration de la banque russe, Andreï Kostine, cité par l'agence Interfax.

La part de la Vnechtorgbank pourrait être de 25 à 49%, a ajouté le dirigeant de la banque publique, lors de la signature jeudi d'un accord de partenariat entre la banque et la société de gestion de l'aéroport international de Cheremetievo.

Ce projet sera conduit par la compagnie publique Aeroflot et le groupe chargé de la gestion de l'aéroport, Mash, dirigé par le ministre russe des Transports, Igor Levitine.

Ce dernier a annoncé que Mash voulait détenir au moins 25% plus une part du capital de la compagnie commune en charge de la construction. "Je pense que la question sera réglée courant février" alors que se poursuivent des discussions sur la formation de la future entité juridique, a encore dit le directeur de la banque. Il a ajouté viser "la majorité de blocage" dans cette société, à laquelle pourrait participer plusieurs autres banques, la compagnie aérienne Aeroflot et de possibles partenaires étrangers. La construction d'un troisième terminal était évoquée depuis longtemps.

Cheremetievo, qui dispose actuellement de deux terminaux au nord-ouest de Moscou, est le premier aéroport de Russie avec 11 millions de voyageurs en 2003, mais des investissements importants sont jugés nécessaires pour lui permettre de faire face à la concurrence et à l'engorgement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.