ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci en hausse (+2,01%) après obtention d'un administrateur chez ASF

Publié le 29 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 26 nov 2004 (AFP) - Le groupe de construction Vinci progressait
vendredi matin, profitant de l'obtention d'un siège au conseil
d'administration des Autoroutes du Sud de la France (ASF), saluée par les
analystes, qui lui permettra de consolider sa participation dans ASF.
A 10H02 (09H02 GMT), Vinci prenait 2,01% à 93,75 euros, dans un marché en baisse de 0,63% à 3.774,52 points. "C'est une bonne nouvelle, car cela clarifie les relations entre Vinci et l'Etat", commente Nabil Ahmed, l'analyste de CA Cheuvreux, dans une note à ses clients.

L'Etat et Vinci, principaux actionnaires du groupe concessionnaire autoroutier Autoroutes du Sud de la France (ASF), ont conclu avec ce dernier un accord sur le capital et la gouvernance de l'entreprise. L'Etat "s'engage à permettre la cooptation d'un administrateur proposé par Vinci au conseil d'administration d'ASF". De son côté, Vinci s'engage à ne pas accroître sa participation "au delà de 23% pendant toute la durée du pacte", qui doit prendre fin le 31 décembre 2007.

"S'ouvre enfin pour Vinci, sous réserve de la bonne application des normes comptables IFRS, la possibilité de consolider sa participation au capital du concessionnaire autoroutier soit environ 90 M EUR au titre du résultat net 2005", a commenté Nadia Mamoni, analyste chez Fortis Bank, dans une note à ses clients.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.