PARIS, 12 juin 2006 (AFP) - Le groupe français de BTP Vinci cherche à faire fusionner ses deux branches de construction, Sogea et GTM, au sein d'une seule entité, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du groupe, confirmant une information parue dans la Lettre de l'Expansion.
"Ce projet de rapprochement est en cours depuis plusieurs mois et se fait de manière progressive", affirme Pierre Coppey, porte-parole de Vinci, laissant ainsi entendre que cette opération n'est pas une initiative de la nouvelle direction du groupe, menée par le PDG Yves Thibault de Silguy.
M. Coppey précise que des "consultations ont lieu en interne" et que le projet n'est "pas suffisamment avancé" pour avoir fait l'objet d'une annonce du groupe jusqu'à maintenant.
D'après la Lettre de l'Expansion, Vinci entend par ce rapprochement sous une même marque "se mettre en ordre de marche" face à son rival Bouygues, mais cette réorganisation "inquiète en interne puisqu'il va falloir faire travailler 27.000 personnes ensemble", remarque la publication quotidienne.