ConnexionS'abonner
Fermer

Vers un "atterrissage en douceur" des prix de l'immobilier en 2005

Publié le 08 décembre 2004

Partager : 

PARIS, 7 déc 2004 (AFP) - Les prix de l'immobilier en France devraient
connaître en 2005 un "atterrissage en douceur", et non un décrochage brutal, a
pronostiqué mardi le président de la Fédération nationale de l'immobilier
(Fnaim), René Pallincourt, interviewé par la radio BFM.
"En termes d'activité, nous constatons un ralentissement du nombre de transactions, un recul très net en 2004 par rapport à 2003. Ca n'a absolument rien d'inquiétant. Je crois pouvoir assurer qu'il n'y aura pas de baisse des prix. Par contre, ce serait un atterrissage en douceur", a-t-il dit.

Interrogé sur la possibilité d'un "décrochage brutal" des prix en 2005, le président de la Fnaim a répondu: "sincèrement, je ne le crois pas".

"Sur l'ensemble du territoire national nous avons encore constaté au troisième trimestre une accélération de l'augmentation des prix, mais c'est vrai qu'il y a des signes annonciateurs d'un ralentissement marqué de cette hausse", notamment la baisse de l'indice de solvabilité des ménages, a encore expliqué René Pallincourt.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.