ConnexionS'abonner
Fermer

Ventes à la découpe: "un scandale humain, urbain", selon Strauss-Kahn

Publié le 07 avril 2005

Partager : 

PARIS, 6 avr 2005 (AFP) - Le socialiste Dominique Strauss-Kahn a qualifié mercredi de "scandale humain, urbain, économique" les ventes à la découpe et affirmé que le logement sera "une des priorités" de la gauche si elle revient au pouvoir.
Selon le député PS du Val d'Oise, ces opérations immobilières "ne sont en aucun cas une fatalité du capitalisme". "Si les spéculateurs internationaux sévissent à Paris, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas le faire chez eux ! Aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, les ventes à la découpe sont impossibles", a-t-il expliqué dans un entretien à Libération.

"Le marché a sa logique : le profit. La puissance publique doit avoir la sienne: la protection du public", a-t-il dit.

L'ancien ministre de l'Economie a ajouté que "l'une des premières inégalités aujourd'hui, c'est le logement". "La France n'arrive plus à se loger. Il y a urgence ! La gauche, de retour au pouvoir, fera du logement une de ses priorités", a-t-il dit.

"La crise du logement a une cause économique : la spéculation. Une réalité sociale : les expulsions. Les ventes à la découpe sont un des symboles les plus choquants", a expliqué le député du Val d'Oise.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.