ConnexionS'abonner
Fermer

Unibail présente la maquette d'un centre commercial près de Roissy

Publié le 08 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 7 nov 2005 (AFP) - La foncière Unibail a présenté lundi la maquette du projet de centre commercial, baptisée "Aéroville", qui doit être construit près de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et dont l'ouverture est prévue pour "la mi-2011".
Dessiné par l'architecte Christian de Portzamparc, ce centre de 50.000 mètres carrés doit être construit sur un terrain appartenant à Aéroports de Paris (ADP). Il sera destiné prioritairement aux 80.000 salariés de la plateforme de l'aéroport, ainsi qu'aux voyageurs en transit occupant les hôtels situés à proximité. Le site aura deux niveaux de commerces et sera conçu "comme un très grand manteau" métallique, long de plus de 350 mètres, avec à l'avant un cube de 28 mètres de haut, de couleur opaline qui accueillera un restaurant.

"Nous allons déposer les documents à la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) au premier semestre 2006, pour une ouverture mi-2011", a précisé Michel Dessolain, directeur général du pôle centre commerciaux d'Unibail. Les travaux devraient commencer à la mi-2008, a-t-il encore ajouté. "L'amplitude horaire sera adaptée aux besoins des salariés", a-t-il encore indiqué. Ce centre rassemblera des commerces (loisirs, mode, sport), des services (garderie pour enfants) ainsi que des restaurants et des activités de loisirs.

Ce projet représente un investissement de 200 millions d'euros et doit entraîner la création de 3.000 emplois.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.