ConnexionS'abonner
Fermer

Unibail perd 1,48%, JPMorgan moins optimiste pour le secteur foncier

Publié le 31 août 2006

Partager : 

PARIS, 30 août 2006 (AFP) - L'action Unibail reculait mercredi, affectée par l'abaissement de la recommandation de JPMorgan à "neutre" contre "surpondérer", la banque d'affaires se disant moins optimiste pour les performances du secteur immobilier européen.
A 12H10 (10H10 GMT), Unibail perdait 1,48% à 152,60 euros, dans un marché en hausse de 0,33%. La plupart des autres valeurs immobilières reculaient également dans la foulée des commentaires négatifs de JPMorgan, comme Nexity qui perdait 1,06% à 45,01 euros, ou Klépierre qui abandonnait 1% à 108,60 euros. La banque d'affaires américaine a indiqué mercredi avoir réduit à "neutre" contre "surpondérer" précédemment son avis général sur les valeurs immobilières européennes, dans le cadre d'une revue du secteur, et également à "neutre" contre "surpondérer" sa recommandation individuelle sur le groupe Unibail.

JPMorgan a expliqué que le secteur n'était pas au terme de sa phase de croissance mais a souligné que les valeurs immobilières allaient globalement faire face à un ralentissement de la progression de leur rentabilité, couplé à une hausse de leurs risques sur fond de remontée des taux d'intérêts en Europe. JPMorgan a précisé avoir cependant relevé sa recommandation sur une autre société immobilière française, Foncière des régions, à "surpondérer" contre "neutre", désignant celle-ci comme l'une de de ses valeurs préférées du secteur en raison de ses perspectives favorables. A la suite de ce relèvement, l'action Foncière des régions gagnait 1,54% à 105,20 euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.