ConnexionS'abonner
Fermer

Unibail, Gecina, Klépierre: Merrill Lynch abaisse son avis à 'neutre'

Publié le 10 avril 2006

Partager : 

PARIS, 7 avr 2006 (AFP) - Merrill Lynch a abaissé sa recommandation sur les foncières Unibail, Klépierre et Gecina à "neutre" contre "acheter" jusqu'ici, sur des critères de valorisation, ont indiqué vendredi des courtiers.
La banque américaine a souligné qu'Unibail restait une valeur immobilière de premier choix en Europe, grâce notamment à son portefeuille d'actifs de grande qualité. Néanmoins, Merrill Lynch a indiqué que l'action avait pris 47% en seulement cinq mois, dépassant ainsi son objectif de cours pour le titre. La banque américaine a dit néanmoins s'attendre à une poursuite de la hausse du titre.

L'action du groupe Gecina a également atteint l'objectif de cours que lui avait fixé Merrill Lynch, a précisé la banque. Celle-ci indique accueillir positivement la restructuration annoncée par le groupe mais souligne que le cours de l'action est monté peut-être trop vite par rapport à cette restructuration, dont les effets se feront sentir sur le long terme.

Quant à Klépierre, la banque a justifié son abaissement de recommandation par le fait que l'action se négociait actuellement avec une prime de 50% par rapport à son objectif de valeur des actifs nets pour le groupe.

Les actions des groupes étaient affectées vendredi matin par cet avis négatif. A 09H20, Klépierre perdait 0,66% à 105,30 euros, Gecina 0,53% à 112,40 euros et Unibail 1,04% à 152,50 euros dans un marché en hausse de 0,04%.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.