PARIS, 25 jan 2005 (AFP) - Le Crédit Agricole a franchi brièvement le seuil de 10% du capital et des droits de vote de la société foncière Unibail, avant de redescendre à 8,21% du capital et des droits de vote, a annoncé mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Le Crédit Agricole, par le biais de sa filiale Calyon, était monté le 13 janvier à 11,67% du capital et des droits de vote Unibail, et détenait à cette date, indirectement, 5.295.392 titres Unibail, selon un communiqué de l'AMF.
Le Crédit Agricole avait alors indiqué ne pas avoir l'intention d'augmenter sa participation "de manière significative", "ni de demander la nomination d'un ou plusieurs postes d'administrateurs", ajoute l'AMF.
Le Crédit Agricole a ensuite franchi en baisse, le 18 janvier, le seuil de 10% du capital et des droits de vote, "à la suite d'une diminution des positions de trading par la direction des marchés de capitaux de sa filiale Calyon", précise l'AMF.
A cette date, le Crédit Agricole détient indirectement 3.728.260 actions, soit 8,21% du capital et des droits de vote, est-il encore précisé.