ConnexionS'abonner
Fermer

Une partie des Affaires Etrangères pourrait s'installer à l'Imprimerie nationale

Publié le 05 février 2007

Partager : 



PARIS, 3 fév 2007 (AFP) - Le ministère des Affaires étrangères pourrait regrouper sept de ses huit sites parisiens sur celui de l'ancien siège de l'Imprimerie nationale, dans le XVè arrondissement de la capitale, a indiqué samedi un responsable du Quai d'Orsay, confirmant une information du Parisien.
Les annexes que le ministère cherche à regrouper sont situées dans les VIIè et XVIè arrondissements, notamment rue La Pérouse (l'ex-hôtel Majestic), rue Monsieur, rue de l'Université, sur le boulevard des Invalides et le boulevard Saint-Germain. Le ministère et son cabinet continueront sans changement à travailler dans le palais du Quai d'Orsay, où continueront également à avoir lieu les réceptions des hôtes de marque étrangers. L'opération immobilière, conduite par le ministère des Finances, "peut être bénéficiaire pour l'Etat", selon Denis Simonneau, porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, qui a souligné l'attrait pour les investisseurs des immeubles qui seront vendus si le regroupement a lieu. L'ancien siège de l'Imprimerie nationale est aujourd'hui la propriété de fonds d'investissement américain Carlyle.

Le porte-parole adjoint a ajouté que le Quai d'Orsay avait identifié plusieurs sites pour regrouper ses 2.500 à 3.000 fonctionnaires basés à Paris mais que celui de l'ancien siège de l'Imprimerie nationale était "sans doute celui pour lequel les négociations sont les plus avancées". Il a précisé que le déménagement envisagé s'inscrivait dans une "logique de modernisation, certains des sites actuels nécessitant d'être réaménagés" à cause de leur vétusté. De plus, un regroupement faciliterait l'organisation de réunions entre des services aujourd'hui éclatés sur différents sites.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.