Une nouvelle salle d'embarquement au terminal 2C de l'aéroport de Roissy
Selon un document interne à Aéroports de Paris (ADP), dont l'AFP s'est procuré une copie, la nouvelle salle d'embarquement peut traiter "un vol gros porteur ou de deux vols moyen porteur en simultané". Les travaux ont duré six mois et ont coûté deux millions d'euros. La salle, réalisée au niveau des pistes, est dédiée à l'embarquement de passagers pour des vols "au large" mais ne traite pas les arrivées.
Au terminal 2E, une salle d'embarquement provisoire d'une capacité de 11 à 12 vols par jour a été inaugurée en décembre. Une salle équivalente sera ouverte en juin. Selon le service de presse d'ADP interrogé vendredi, Roissy aura alors retrouvé la capacité qui était la sienne avant l'accident du terminal 2E. Le 23 mai 2004, une partie de la jetée d'embarquement du terminal 2E s'était effondrée, faisant quatre morts et trois blessés légers. Le lendemain, le terminal avait été entièrement évacué par ADP. Le terminal 2E avait été partiellement rouvert au public à la mi-août, avec un contournement des endroits accidentés.
Une enquête administrative et une enquête judiciaire sont en cours pour déterminer les origines du sinistre. Le rapport de l'enquête administrative doit être rendu en février.