ROANNE, 15 nov 2006 (AFP) - Les 40 salariés de la société Fima Production Pouilly ont entamé mercredi la troisième semaine d'occupation de leur usine à Pouilly-les-Nonains (Loire), près de Roanne, a-t-on appris auprès des salariés.
La société, spécialisée dans la fabrication de portes d'entrée en bois pour maisons, avait été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon le 31 octobre.
Les employés, qui ont officiellement été licenciés mercredi, occupent les ateliers nuit et jour depuis cette date.
Ils conservent le stock estimé à 350.000 euros pour "faciliter la reprise de l'entreprise ou faire pression pour améliorer les primes de licenciement", explique Joseph Xavier, délégué syndical CGT.
Une offre de reprise, qui sauverait 23 emplois, est toujours à l'étude devant le mandataire liquidateur, selon M. Xavier.
Sipa-Maninvest, basée à Cambrai (Nord), avait repris le 10 octobre les trois unités installées à Lissieu (Rhône) et Tence (Haute-Loire) du groupe Carif-Fima (portes et fenêtres en bois, aluminium et PVC), placé en redressement judiciaire depuis le 2 mai dernier. La société nordiste avait conservé 184 des 295 salariés mais n'avait pas souhaité acquérir le site de Pouilly.
Profession Menuisier, la branche distribution du groupe (350 personnes, 300 points de vente en France) avait bénéficié d'un plan de sauvegarde en mai dernier.