ConnexionS'abonner
Fermer

Une firme de Singapour achète deux immeubles à Munich pour plus de 300 M EUR

Publié le 03 août 2006

Partager : 

SINGAPOUR, 2 août 2006 (AFP) - La branche d'immobilier de l'Agence d'investissement du gouvernement de Singapour (Government of Singapore Investment Corporation, GIC) a racheté deux immeubles de bureaux à Munich (sud de l'Allemagne) pour plus de 300 millions d'euros.
GIC Real Estate a indiqué dans un communiqué mardi qu'il rachetait au promoteur américain Hines la tour Uptown Munchen Tower, l'immeuble de bureaux le plus haut de la capitale bavaroise (38 étages) ainsi qu'un autre édifice sur le campus de la ville. Il devient ainsi le plus gros investisseur immobilier du centre des affaires de Munich. Selon ce communiqué, ces acquisitions restent dans la ligne des objectifs d'investissement de GIC et augmenteront le portefeuille d'actions de l'agence qui possède déjà le Franklin Center à Chicago, la Chifley Tower à Sydney et le centre des finances de Séoul.

GIC est l'un des deux organismes d'investissement du gouvernement de Singapour, l'autre étant le Temasek Holdings. GIC gère plus de 100 milliards USD d'investissements en actions, obligations et biens immobiliers dans le monde.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.