Une firme de Dubaï s'engage à investir 5 milliards de dollars en Turquie
Le quotidien Milliyet a rapporté que Dubai International Properties participerait à la construction et à la gestion de projets développés par la municipalité d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie avec quelque 12 millions d'habitants et un secteur de l'immobilier en pleine explosion. Ces projets comprennent la construction d'hôtels, de centre d'affaires et de centres commerciaux, de complexes résidentiels et d'espaces de divertissement, sur les rives orientale et occidentale de la ville, a indiqué Milliyet.
M. Erdogan a signalé lors de la cérémonie de signature qu'il s'agissait là du premier investissement direct étranger depuis le lancement, tôt mardi, de négociations d'adhésion entre la Turqquie et l'Union européenne. "A partir de maintenant, des investissements conséquents vont affluer vers notre pays à la fois en provenance à la fois des pays du Golfe et de l'UE. Nos efforts se poursuivent et 2006 sera une meilleure année", a-t-il déclaré, selon un communiqué de la mairie d'Istanbul.
M. Erdogan a effectué une visite la semaine dernière aux Emirats arabes unis -devenus au cours des dernières années un centre d'affaires majeur pour la région- pour développer la coopération économique bilatérale turco-émiratie.