ConnexionS'abonner
Fermer

Un nouveau siège social vert dans une église pour Alcan

Publié le 17 janvier 2007

Partager : 

MONTREAL, 15 jan 2007 (AFP) - Le canadien Alcan, numéro deux mondial de l'aluminium, a annoncé lundi l'achat d'une église dans le centre-ville de Montréal qui sera transformée pour agrandir son siège social en respectant de hauts standards environnementaux.
Alcan a acheté à l'Armée du Salut une église adjacente à son actuel siège social dans la métropole québécoise. Le groupe entend injecter entre 40 et 50 millions de dollars américains dans l'acquisition et la rénovation de ces locaux. Les travaux, qui s'amorceront d'ici les prochains mois pour s'étaler sur trois ans, permettront à Alcan d'ajouter quelque 28.000 mètres carrés à son siège social.

"Le plan d'Alcan consistant à regrouper son siège social mondial en un complexe plus moderne et plus efficace, selon une formule avantageuse sur le plan des coûts, témoigne de l'expansion de la société depuis cinq ans et lui procure la flexibilité voulue pour sa croissance future", a déclaré le PDG du groupe, Dick Evans. Le géant canadien de l'aluminium a indiqué qu'elle prévoyait obtenir la certification verte LEED (Leadership énergétique et environnemental en design). Suite à cette annonce, le titre d'Alcan gagnait 0,48% à la Bourse de Toronto et s'échangeait à 58,53 dollars (49,75 USD) en fin de journée (19H30 GMT).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.