ConnexionS'abonner
Fermer

Un consortium mené par Fraport gèrera le futur nouvel aéroport de Dakar

Publié le 04 avril 2007

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 3 avr 2007 (AFP) - Un consortium mené par le gestionnaire de l'aéroport de Francfort (Ouest de l'Allemagne) a remporté le contrat de gestion du nouvel aéroport de Dakar, qui devrait être mis en service en 2010-2011, a annoncé mardi la société.
Ce contrat porte sur une durée de 25 ans, précise Fraport dans un communiqué. La société allemande va accompagner toute la phase de construction de ce nouvel aéroport, dont la première pierre doit être posée mercredi, et qui devrait être opérationnel d'ici trois à quatre ans, selon le communiqué. La construction de ce nouvel aéroport à une quarantaine de kilomètres de Dakar, fait partie des grands projets lancés par le président sénégalais Abdoulaye Wade. Il est destiné à remplacer l'aéroport international actuel Léopold Sédar Senghor de Dakar, qui peut accueillir environ 1,5 million de passagers par an, selon Fraport. Cette capacité devrait être portée à cinq millions de personnes à l'avenir, selon le communiqué.

Le coût des travaux du nouvel aéroport se monte à environ 175 milliards de francs CFA (266 millions d'euros), selon le gouvernement sénégalais.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.