ConnexionS'abonner
Fermer

Un ancien promoteur condamné en appel 18 mois ferme pour abus de confiance

Publié le 04 juillet 2004

Partager : 

NIMES, 2 juil 2004 (AFP) - Un ancien promoteur a été condamné vendredi en appel à Nîmes à 18 mois de prison ferme pour avoir détourné plus d'1 million d'euros à des commerçants et particuliers à qui il avait fait miroiter d'importants bénéfices dans un projet immobilier qui n'a jamais vu le jour.
La cour d'appel de Nîmes, suivant les réquisitions du parquet général, a confirmé la condamnation prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Nîmes pour "escroquerie et abus de confiance". Les banques lui refusant des prêts, l'ancien promoteur, André Lhomme, 68 ans, allait démarcher des commerçants et des particuliers en leur présentant des projets pharaoniques.

Il se faisait remettre de l'argent qu'il plaçait ensuite dans ses différentes sociétés. Des dizaines de personnes ont ainsi investi plus d'1 million d'euros dans la construction d'un complexe fantôme de 15 millions d'euros qui devait accueillir une centaine de maisons individuelles autour d'un lac artificiel, avec un parcours de golf et des cours de tennis à Lamothe-Goas dans le Gers. Les victimes ont notamment été abusées par la présence d'immenses panneaux publicitaires qui annonçaient la construction du complexe.

L'ex-promoteur, qualifié de "spécialiste de l'insolvabilité" par le président du tribunal correctionnel de Nîmes, avait déjà été condamné pour des affaires similaires. Il avait encore en projet la construction d'immenses hôtels au Canaries et à Montpellier.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.