ConnexionS'abonner
Fermer

Travaux publics : accord Etat-patronat pour le recrutement de 1.000 RMistes

Publié le 13 avril 2005

Partager : 

PARIS, 12 avr 2005 (AFP) - Le ministre délégué aux Relations du travail Gérard Larcher et la fédération des travaux publics ont signé mardi un accord-cadre pour le recrutement de 1.000 bénéficiares de minimas sociaux en contrats aidés en 2005 et 2006, indique le ministère dans un communiqué.
Cet accord-cadre national, qui formalise les engagements de l'Etat et des professionnels du secteur concernant ces recrutements en contrat d'insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA), "vise à favoriser la reprise d'activité de demandeurs d'emploi de longue durée", souligne le ministère.

"Il prévoit l'implication active d'un millier de professionnels affiliés à +l'Ordre des tuteurs des travaux publics+" qui "suivront le parcours des bénéficiaires de ces contrats", précise-t-il.

Le CI-RMA, destiné aux bénéficiaires des minima sociaux (RMI, ASS, API), est un contrat à durée déterminée à temps partiel (20 h minimum par semaine) ou à temps plein, d'une durée de 6 mois minimum renouvelable.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.