ConnexionS'abonner
Fermer

Travail illégal : signature d'une "charte de bonnes pratiques" du BTP

Publié le 26 octobre 2005

Partager : 

PARIS, 25 oct 2005 (AFP) - Deux ministres, Gérard Larcher (emploi) et
Dominique Perben (équipement), des patrons de fédérations du bâtiment et les
cinq syndicats la branche (CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC) ont signé, mardi, une
"charte de bonnes pratiques du BTP", dans le cadre de la campagne de
prévention contre le travail illégal.
Gérard Larcher, le ministre délégué à l'Emploi a salué "une "unanimité assez rare pour mériter d'être soulignée (et) qui témoigne de votre sens de la responsabilité sociale à tous". Il a toutefois déploré que "les grands maîtres d'ouvrage ne soient pas plus nombreux" à s'être impliqués.

"La lutte contre le travail illégal est bien un objectif partagé" s'est réjoui le ministre en annonçant la parution prochaine de deux décrets "afin de mieux inscrire cette exigence de responsabilité sociale des entreprises dans notre droit" a-t-il précisé.

La "charte de bonnes pratiques", présentée sous forme de plaquette, a été réalisée par sept organisations professionnelles du BTP et les cinq syndicats de salariés de la branche (FO et CGT ont participé à toutes les réunions de travail) avec le concours de la Délégation Interministérielle de Lutte contre le Travail Illégal (DILTI).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.