RENNES, 21 mars 2007 (AFP) - Une trentaine de personnes travaillant dans le BTP ont été interpellées mercredi en France dans le cadre d'une "vaste opération de police judiciaire visant des faits de travail dissimulé et d'aide à l'entrée ou au séjour irrégulier d'étrangers", a annoncé la gendarmerie.
"L'opération menée dans les quatre départements bretons, mais aussi en région parisienne, dans la Sarthe, en Corrèze, en Indre-et-Loire, dans le Loir-et-Cher, et en Loire-Atlantique a permis l'interpellation d'une trentaine d'individus évoluant dans le secteur d'activité du bâtiment et des travaux publics", a indiqué la gendarmerie de Bretagne dans un communiqué.
L'affaire, "instruite par deux juges d'instruction du tribunal de grande instance de Rennes, a nécessité l'engagement d'environ 360 enquêteurs, militaires de la gendarmerie, de la PAF, du GIR et autres services", a-t-on précisé de même source.
L'opération, qui doit se poursuivre jeudi, fait suite à un contrôle de gendarmerie en octobre sur un chantier d'Ille-et-Vilaine.
"L'enquête diligentée à l'époque avait permis de soulever des faits présumés de travail dissimulé et d'aide à l'entrée ou au séjour irrégulier d'étrangers. De nombreux chantiers en France et plus particulièrement dans l'Ouest pourraient être concernés", indique le communiqué.