ConnexionS'abonner
Fermer

Transports: "politique volontariste" car "enjeu de santé publique" (Delanoë)

Publié le 28 septembre 2004

Partager : 

PARIS, 27 sept 2004 (AFP) - Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a
défendu lundi une "politique volontariste" en matière de transports dans la
capitale en soulignant qu'il s'agissait "d'abord d'un enjeu de santé publique".
Ouvrant un débat du Conseil de Paris sur cette question, M. Delanoë a ajouté que la ville de Paris "n'a déclaré la guerre à personne, sinon à la pollution elle-même". Il a souhaité répondre à "certains discours caricaturaux". "Notre but n'est pas d'éliminer les voitures de la cité" mais "de prendre la mesure des dégâts sanitaires qu'a provoqués leur présence peu à peu hégémonique dans la cité", a-t-il dit.

Estimant que la politique des déplacements à Paris est "d'abord un enjeu de santé publique", il a évoqué "le lien direct", "scientifiquement démontré", "entre certaines pathologies graves, voire certains cas de décès" et la pollution automobile. "Notre politique vise à redistribuer l'espace public, au bénéfice des piétons, des transports collectifs et des modes de circulation douce", a expliqué le maire de Paris.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.