ConnexionS'abonner
Fermer

Transports en commun lyonnais: fin du service à 21H00 lundi et mardi

Publié le 15 novembre 2005

Partager : 

LYON, 13 nov 2005 (AFP) - Le trafic dans les transports en commun de l'agglomération lyonnaise (TCL), interrompu tous les soirs depuis mercredi à partir de 19H00 en raisons des violences urbaines, sera prolongé jusqu'à 21H00 lundi et mardi, a annoncé dimanche la direction des TCL.
"Au vu des événements du week-end, la direction et les organisations syndicales ont estimé qu'un retour à la normale n'était pas encore possible", indique le communiqué. Le trafic fonctionne habituellement jusqu'à minuit environ. Mais "pour améliorer le service public", les TCL ont décidé de "prolonger significativement la desserte de soirée, y compris dans les zones les plus sensibles": lundi et mardi, l'ensemble des lignes du réseau (bus, métros, tramways et funiculaires) circulera jusqu'à 21H00 et les derniers départs du centre de l'agglomération auront lieu vers 20H00, précise le communiqué.

"Le dispositif renforcé de surveillance du réseau est maintenu. L'ensemble de ces mesures pourrait être réexaminé en fonction de l'actualité", ajoute le texte. Le trafic était interrompu depuis mercredi tous les soirs à partir de 19H00 à la suite d'incidents survenus mardi. Plusieurs bus avaient été la cible de jets de pierre, un autre avait été incendié à Vaulx-en-Velin et un cocktail Molotov avait été jeté dans une rame de métro. Le week-end a été émaillé par plusieurs faits de violences dans le Rhône.

Le département a connu une reprise des feux de voiture dans la nuit de vendredi à samedi, qui ont conduit le préfet à décréter un couvre-feu pour les mineurs dans 11 communes. Samedi après-midi, les forces de l'ordre ont dû tirer des grenades lacrymogènes dans le centre de Lyon pour disperser des groupes de jeunes qui leur jetaient divers projectiles. Dans la nuit de samedi à dimanche, un cocktail Molotov a été lancé contre la grande mosquée de Lyon, mais n'a pas explosé et donc pas provoqué de dégâts.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.