ConnexionS'abonner
Fermer

ThyssenKrupp vend une filiale de gestion de bâtiments

Publié le 04 octobre 2004

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 1er oct (AFP) - Le conglomérat industriel allemand
ThyssenKrupp a annoncé vendredi avoir vendu une filiale de gestion et
entretien de bâtiments, Hiserv, dont le chiffre d'affaires annuel est de 225
millions d'euros, à la société allemande Wisag Service.
Le prix de la transaction n'a pas été communiqué. Une filiale du groupe de BTP allemand Bilfinger-Berger, notamment, était également sur les rangs selon la presse allemande. Hiserv emploie quelque 1.300 personnes. Wisag Service est l'un des leaders allemands du secteur. La société emploie quelque 16.000 personnes pour un chiffre d'affaires de 407 millions d'euros l'an dernier.

ThyssenKrupp poursuit pour sa part sa politique de cession d'activités périphériques. Il a aussi annoncé cette semaine la finalisation de la vente de sa filiale de profilage d'acier affiné, Krupp Edelstahlprofile, à la société allemande Schmolz + Bickenbach, pour un prix là encore non divulgué. Cette filiale emploie quelque 1.400 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 300 M EUR.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.