ConnexionS'abonner
Fermer

Taxe d'habitation: le gouvernement envisagerait d'exonérer les étudiants

Publié le 24 août 2006

Partager : 


PARIS, 23 août 2006 (AFP) - Le gouvernement français étudie la possibilité d'exonérer les étudiants de la taxe d'habitation, rapporte le quotidien économique La Tribune dans son édition de mercredi.
"Cette revendication, qui avait été évoquée en juillet par les organisations étudiantes devant Gilles de Robien, ministre de l'Education nationale, et François Goulard, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, a retenu l'attention des pouvoirs publics", écrit le journal. Cette mesure, envisagée "dans le cadre du budget 2007", "concernerait environ le million d'étudiants qui trouve sous des formes variées (location, sous-location, colocation...) un logement dans le parc locatif privé". La Tribune s'interroge cependant de la façon dont "l'Etat compensera auprès des collectivités locales la perte de ressources que représenterait cette exonération".

Quoi qu'il en soit, les étudiants bénéficieront dès cette année de l'allocation de rentrée, d'un montant de 200 euros, qui sera versée aux étudiants boursiers ayant quitté le domicile familial pour s'installer dans un logement. Cette mesure a été annoncée mardi par le syndicat étudiant Fage après un entretien avec François Goulard.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.