ConnexionS'abonner
Fermer

Sodexho voudrait acquérir l'américain Jones Lang LaSalle (presse)

Publié le 27 février 2007

Partager : 


PARIS, 26 fév 2007 (AFP) - Le groupe français de restauration collective et de service Sodexho Alliance souhaiterait racheter la société américaine Jones Lang LaSalle, spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, pour un montant de plus de cinq milliards de dollars, rapporte la Lettre de l'Expansion publiée lundi.
L'opération, pour laquelle Sodexho-Alliance aurait mandaté la banque Lazard, serait réalisée en numéraire, par endettement et une augmentation de capital d'un milliard de dollars, poursuit le journal, qui cite des sources proches du dossier. Joint par l'AFP, Sodexho n'était pas en mesure de confirmer ou démentir l'information dans l'immédiat. Avec 100 bureaux dans le monde, Jones Lang LaSalle assure une présence dans 430 villes et 50 pays. Spécialiste de la gérance de portefeuille, la société compte plus de 85 millions de mètres carrés gérés dans le monde. Le groupe américain viendrait compléter le pôle de gestion de services aux entreprises de Sodexho, qui représente 20% de son chiffre d'affaires, selon la Lettre de l'Expansion.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.