PARIS, 2 juin 2006 (AFP) - Yves-Thibault de Silguy, nouveau président du groupe français de BTP Vinci, quittera ses fonctions de délégué général de Suez en juillet, a annoncé vendredi le groupe français d'énergie et d'environnement dans un communiqué.
"Yves-Thibault de Silguy, actuellement délégué général de Suez en charge des relations internationales et institutionnelles, assurera ses fonctions jusqu'en juillet. Au cours de cette période, les dispositions seront prises pour assurer progressivement la transmission de ses responsabilités", indique Suez.
Le PDG de Suez Gérard Mestrallet, cité dans le communiqué, salue "la remarquable contribution de Yves-Thibault de Silguy au développement de Suez, notamment en Chine".
M. de Silguy, 57 ans, a été nommé jeudi président de Vinci en remplacement d'Antoine Zacharias, contraint à la démission par son conseil d'administration.
Administrateur de Vinci et ancien commissaire européen en charge des Affaires économiques, M. de Silguy était entré en 2000 chez Suez-Lyonnaise des Eaux, devenu Suez, comme conseiller du PDG Gérard Mestrallet pour les affaires internationales.
Depuis 2001, il exerçait les fonctions de délégué général chargé des affaires internationales, des relations institutionnelles et des affaires européennes chez Suez.