ConnexionS'abonner
Fermer

Signature du contrat du pôle de compétitivité thérapeutique alsacien

Publié le 11 avril 2006

Partager : 

PARIS, 10 avr 2006 (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie François Loos a signé lundi le contrat cadre du pôle de compétitivité à vocation mondiale "Innovations Thérapeutiques" basé en Alsace, a annoncé un communiqué du ministère de l'Industrie.
M. Loos a signé ce contrat avec Jacques Marescaux, le président de l'association de gouvernance du pôle, en présence du président du conseil régional d'Alsace Adrien Zeller. Ce pôle a déjà sélectionné six projets de recherche et développement, d'un montant total de 17 millions d'euros, visant à créer de nouveaux médicaments (contre le cancer ou la maladie de Parkinson), de nouveaux dispositifs de diagnostic et de nouvelles techniques d'imagerie et de robotique médicale, indique le communiqué.

Le ministre, cité dans le communiqué, "s'est félicité de l'objectif ambitieux que se sont fixés les acteurs du pôle: créer 5.000 emplois d'ici 2015 grâce à l'innovation, à la création de 90 sociétés, à l'implantation de 45 sociétés et au doublement des partenariats public et privé".

Dotés de 1,5 milliard d'euros sur trois ans, les pôles de compétitivité ont l'ambition de renforcer la place de la France en matière d'innovation et de lutter contre les délocalisations. Ils visent à mettre en réseau les entreprises, les centres de formation et les unités de recherche publiques ou privées, dans un esprit de synergie.

Le gouvernement a labellisé l'été dernier 66 pôles dont 16 pôles mondiaux ou à vocation mondiale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.