ConnexionS'abonner
Fermer

Sanef: entrée d'administrateurs d'Abertis au Conseil d'administration

Publié le 06 février 2006

Partager : 

PARIS, 3 fév 2006 (AFP) - Le Conseil d'administration de la société d'autoroute Sanef, dont 75,65% ont été transférés à un consortium mené par Abertis, a été modifié vendredi, avec l'entrée de sept administrateurs proposés par le groupe espagnol.
Onze nouveaux administrateurs ont été nommés, dont sept proposés par Abertis, et les quatre autres par les parties prenantes au consortium : Caisse des dépôts et CNP, AXA, Predica et FPP (famille Peugeot), selon un communiqué de la Sanef.

Le conseil d'administration décide "à l'unanimité de recommander à tous les actionnaires d'apporter leurs titres" à la garantie de cours sur les actions Sanef, annonce par ailleurs le communiqué. Après la parution vendredi du décret autorisant officiellement la privatisation de la Sanef, le consortium mené par le groupe espagnol Abertis, choisi par l'Etat mi-décembre, a finalisé ce vendredi le rachat de 75,65% de la Sanef.

Comme convenu avec l'Etat, le rachat de la Sanef s'effectue au prix de 58 euros par action, soit 4,03 milliards d'euros au total. Le consortium doit lancer une OPA sur le reste des actions Sanef.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.