ConnexionS'abonner
Fermer

Sanef: consortium d'Abertis détient 100% du capital à l'issue de l'OPR + RO

Publié le 02 mai 2006

Partager : 

PARIS, 25 avr 2006 (AFP) - Le consortium HIT, mené par le groupe espagnol Abertis, est parvenu à prendre le contrôle de 100% du capital et droits de vote de la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) à l'issue de son offre publique de retrait, selon un communiqué diffusé mardi.
Cette offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire (OPR + RO) sur les actions non détenues de Sanef, au prix de 58 euros par action, s'est déroulée entre le 7 et le 24 avril inclus. "Le 25 avril 2006, date du retrait obligatoire, les actions de Sanef qui n'ont pas été apportées par les actionnaires minoritaires, ont été transférées à HIT. (...) Les actions de Sanef seront radiées à compter du 25 avril" de la cotation sur l'Eurolist d'Euronext, détaille le communiqué.

"Au terme des opérations de règlement-livraison, HIT détiendra 100% du capital et des droits de vote de Sanef", précise ce communiqué. La Holding d'infrastructures de transport (HIT) détenait 95,97% avant l'OPR + RO.

Le consortium avait finalisé fin février le rachat de la participation de l'Etat dans la Sanef, soit 75,65% du capital et des droits de vote, et s'était engagé à acquérir la totalité des actions de la société d'autoroute qu'il ne détenait pas encore.

Le consortium, sélectionné en décembre pour racheter la part de l'Etat dans la Sanef, réunit autour d'Abertis la Caisse des Dépôts, Predica, Groupe Axa, la Société Foncière, Financière et de Participations (FFP) et CNP Assurances.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.