PARIS, 12 juin 2006 (AFP) - Le groupe français Saint-Gobain (verre, emballages et matériaux de construction) rachète trois société, en Irlande, en Espagne et en Argentine, par l'intermédiaire de son pôle Distribution Bâtiment, a-t-il annoncé lundi sans dévoiler le montant de ces rachats.
JP Corry, société basée en Irlande du Nord, présente dans toute l'Irlande et en Angleterre, a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires de 142,8 millions d'euros et emploie 548 personnes au sein de 22 agences, précise Saint-Gobain dans un communiqué. Cette acquisition doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence.
Saint-Gobain rachète parallèlement la société Barugel Azulay, premier distributeur de sanitaire-carrelage-cuisine dans l'Etat de Buenos Aires, en Argentine. Elle emploie près de 280 personnes au sein d'un réseau de 12 magasins.
Enfin, Saint-Gobain a également racheté la société espagnole Vera Meseguer, qui exploite trois agences dans la région de Murcie. Elle emploie 143 personnes et réalise 42 millions d'euros de chiffre d'affaires.