ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain rachète trois entreprises en Irlande, Espagne et Argentine

Publié le 13 juin 2006

Partager : 

PARIS, 12 juin 2006 (AFP) - Le groupe français Saint-Gobain (verre, emballages et matériaux de construction) rachète trois société, en Irlande, en Espagne et en Argentine, par l'intermédiaire de son pôle Distribution Bâtiment, a-t-il annoncé lundi sans dévoiler le montant de ces rachats.
JP Corry, société basée en Irlande du Nord, présente dans toute l'Irlande et en Angleterre, a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires de 142,8 millions d'euros et emploie 548 personnes au sein de 22 agences, précise Saint-Gobain dans un communiqué. Cette acquisition doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence. Saint-Gobain rachète parallèlement la société Barugel Azulay, premier distributeur de sanitaire-carrelage-cuisine dans l'Etat de Buenos Aires, en Argentine. Elle emploie près de 280 personnes au sein d'un réseau de 12 magasins.

Enfin, Saint-Gobain a également racheté la société espagnole Vera Meseguer, qui exploite trois agences dans la région de Murcie. Elle emploie 143 personnes et réalise 42 millions d'euros de chiffre d'affaires.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.