ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain monte (+0,52%), analystes tablent sur OPA réussie sur BPB

Publié le 05 octobre 2005

Partager : 

PARIS, 4 oct 2005 (AFP) - Le titre Saint-Gobain montait légèrement mardi matin, alors que les analystes estimaient que le groupe français est bien parti pour réussir à racheter le plâtrier britannique BPB sur lequel il a lancé une offre hostile.
A 11H05 (09H05 GMT), le titre prenait 0,52% à 48,45 euros, dans un marché en légère hausse de 0,07%. Le groupe avait annoncé lundi que seulement 0,88% des actions avaient été apportées à son offre hostile, au prix de 720 pence par action BPB. Les analystes estiment que Saint-Gobain pourrait relever son offre jusqu'à 750 pence. Au cours des dernières semaines, BPB s'échangeait autour de 735 pence. "Nous pensons qu'ils (Saint-Gobain, ndlr) vont réussir. C'est sûr que c'est bien vu par le marché et ils ne vont pas surpayer", a indiqué un courtier à Paris.

"Le dossier est bon, et s'ils augmentent leur offre à 750 pence, cela fait seulement 5% de plus. Ils vont doucement et avec intelligence", a-t-il ajouté. Morgan Stanley estime que Saint-Gobain pourrait monter jusqu'à 740-750 pence, sans peser sur ses résultats futurs et la valorisation de son titre.

Même à 720 pence --qui représente une prime de 40% par rapport au cours de BPB avant l'offre de Saint-Gobain--, le groupe français pourrait arriver à se retrouver avec une participation importante, selon Morgan Stanley.

Ainsi, Saint-Gobain aurait son mot à dire au sein de la direction du groupe britannique, avec la possibilité de lancer une nouvelle offre par la suite, selon Morgan Stanley.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.