ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain détient 0,71% de BPB, offre jusqu'au 2 décembre

Publié le 15 novembre 2005

Partager : 

LONDRES, 14 nov 2005 (AFP) - Le groupe français Saint-Gobain a annoncé lundi qu'il détenait 0,71% du capital du plâtrier britannique BPB en étendant la durée de son offre de rachat à 720 pence par action jusqu'au 2 décembre.
La direction de BPB est hostile à cette offre et les analystes s'attendaient largement à ce que Saint-Gobain augmente son montant. La Deutsche Bank a ainsi estimé qu'une nouvelle offre à 760-770 pence devrait être fructueuse, alors que le groupe britannique attendrait même plus de 800 pence, selon des informations de la presse britannique ce week-end.

Selon la banque allemande, la direction de BPB pourrait encore rejeter une offre à 760-770 pence, mais ce montant devrait suffire pour obtenir un niveau de souscription à l'offre représentant plus de 50% du capital du groupe britannique, seuil nécessaire pour l'emporter. "En l'absence de contre-offre, les investisseurs devraient considérer une telle offre comme pleinement équitable", a indiqué la Deutsche Bank dans une note.

L'action BPB a ouvert en hausse de 0,4% à 736,95 pence lundi à la Bourse de Londres. Le titre a évolué entre 720 et 767,50 pence depuis le lancement de l'offre de Saint-Gobain le 31 août.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.