ConnexionS'abonner
Fermer

Saint Gobain: c.a. 9 mois +6,9%, objectif résultat annuel revu à la baisse

Publié le 26 octobre 2005

Partager : 

PARIS, 25 oct 2005 (AFP) - Le groupe français Saint-Gobain (verre,
emballages et matériaux de construction) a réalisé un chiffre d'affaires de
25,743 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de l'année, en hausse de
6,9%, et revoit ses prévisions de résultat pour 2005 à la baisse, selon un
communiqué mardi.
Le groupe prévient que "l'objectif de croissance sur l'ensemble de l'année du résultat d'exploitation à taux de change constants est ramené à un taux de progression légèrement inférieur à celui sur le premier semestre (+4,9%)", contre un objectif de croissance de 6% annoncé fin juillet.

Les prix de vente sont en hausse de 1,7%, les volumes augmentent de 0,2% mais après le rebond d'activité observé au second trimestre, la croissance interne du groupe a ralenti au troisième trimestre, souligne le communiqué.

Selon lui, le ralentissement s'explique d'une part, par une base de comparaison jugée "élevée" que constitue le 3e trimestre 2004 (croissance de 4,% à structure et taux de change comparables) et, d'autre part, par le "durcissement de l'environnement économique" consécutif à la forte augmentation des coûts de l'énergie.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.